A venir...

Mai 2017

Mercredi 31 mai,9h-11h : conférence sur le SEL

Conférence sur le SEL (système d'échange local)  par l'association le Grain de sable  (sel de Libourne) aux élèves de 1ES1 .

Encadrement : M. Tamboise

Projet "lycée Max Linder en transition"

Mardi 23 mai, 8h-17h : journée de restitution "biodiversité dans mon lycée"

Présentation de tous les travaux des établissements de l'académie de Bordeaux inscrits dans le projet "biodiversité dans mon lycée" au Campus universitaire Bordeaux 1.

Au lycée : classe de 2nde2, encadrée par Mmes Chamas, Guillard-Bounsaythip et M. Gauthier.

Vendredi 19 mai, 8h-9h30 : conférence sur l'économie circulaire

Conférence sur l'économie circulaire animée par M. Buffo, directeur adjoint du SMICVAL.

Avec la 2nde PFEG.

Encadrement : C. Castéra et F. Guillard-Bunsaythip

Projet "lycée Max Linder en transition"

Jeudi 11 et 18 mai : Ateliers sur les labels écologiques

Encadrement : Mmes Akoun-Gaiffe, Demarle et Guillard-Bounsaythip

Projet "lycée Max Linder en transition" / volet greenwashing

Jeudi 11 mai, 9h-12h : Forum des association "Regards ici et ailleurs" (RIDA)

Jeudi 11 mai, 20h : projection des productions des élèves de CAV

Les élèves de l'option cinéma-audiiovisuel projetteront leurs productions le jeudi 11 mai à 20h au cinéma Grand Ecran de Libourne.

Encadrement :  Mme Rhodas.

Jeudi 4 mai, 14h00-16h30 : journée de restitution "Paysages urbains"

Présentation des travaux des 2 groupes de littérature et société (2ndes 6-7-9 et 18) du projet "paysages urbains", dans la salle polyvalente.

En présence de l'écrivain Mickaël Batalla et Marie-Laure Picot, directrice de Permanences de la Littérature.

Encadrement : Mmes Feldman, Guillard-Bounsaythip, MM Gauthier et Despin.