Février 2018

Mercredi 28 février, 12h-17h

Une délégation d'élèves et d'enseignantes au rectorat pour représenter le lycée Max Linder pour la signature de la labellisation E3D.

Le lycée a obtenu le label depuis septembre 2017, en reconnaissance de toutes les activités mises en place en matière d'éducation au développement durable.

Elèves :

2nde 6 : Caille Elsa, Jingeaux Maxime, Khilaji Salma

1ES1 : Caubet Lou, Coiffard Lorina

Enseignantes :

Mmes Guillard-Bounsaythip, Chamas, Raymondière, Sellier, Tamisier

Mercredi 28 février, 8h30-10h : rencontre avec le poète performer C. Pennequin

Dans le cadre du projet "Editer la ville", les élèves de 2ndes 1-2-3-4 littérature et société  participeront à un atelier poésie animé par Charles Pennequin, en partenariat avec la maison d'édition" Bleu du Ciel".

Encadrement : Mme Bordachar et M. Despin

Jeudi 15 février, 8h30-9h30 : rencontre avec un éditeur

Rencontre des élèves de littérature & société (2ndes 13-14) avec la maison d'édition "Bleu du Ciel" puis présentation du projet "éditer la ville"

Jeudi 8 février, 8h30-9h30 : rencontre avec une librairie

Les élèves de littérature & société de 2ndes 13-14 rencontreront la libraire, Mme Blanchard,  de la librairie Format Livre, au CDI.

Encadrement : I. Feldman et F. Guillard-Bounsaythip

Projet "Editer la ville"

Samedi 3 -23 février : voyage en Russie

Jeudi 1er février, 8h-9h30 : rencontre avec un éditeur

Les élèves de littérature & société de 2ndes 13-14 rencontreront l'éditeur Didier Vergnaud de la Maison d'édition Le Bleu du Ciel, en C307, pour le lancement du projet d'écriture "Editer la ville".

Encadrement : I. Feldman et F. Guillard-Bounsaythip

Mercredi 31 janvier février, 8h30-10h00 : rencontre avec la maison d'édition "Bleu du ciel"

Les élèves de littérature & société de 2ndes 1-2-3-4 rencontreront l'éditeur Didier Vergnaud de la Maison d'édition Le Bleu du Ciel, au CDI.

Encadrement : B. Bordachar, L. Despin

Projet "Editer la ville"

Mardis 6 et 27 février : ateliers "Planète Précieuse"

La classe de 2nde5 participera à l'atelier "Planète Précieuse" les mardi 6 et 27 février, de 13h à 15h, salles Pierre Bernard et de classe.

Encadrement : Mmes Coste, Guillard-Bounsaythip,

Fagour Meredith et Fagour Etienne.

Projet "lycée Max Linder en transition"

Lundi 5 février, 13h-16h : permanence du BIJ au CDI

Stéphanie Lourteau du Bureau d'Information Jeunesse (BIJ) sera présente au CDI le lundi 5 février, de 13h à 16h.

Vous pourrez venir la rencontrer pour obtenir des informations sur des formations, de l'accompagnement de projets jeunesse, ...