Janvier 2018

Mercredi 31 janvier, 14h-17h : conférence-débat sur les discriminations

Conférence-débat sur les discriminations, animée par deux sociologues A. Alessandrin et J. Dagorn, de 14h à 17h le 31 janvier, dans la salle polyvalente.

Elèves de TL concernés.

Responsable : Mme Abadia

Projet d'établissement n°47

Mercredi 31 janvier, 6h-22h : journée à Paris

Dans le cadre du projet Politieia mené par Mme Hello, les élèves de TL2 et TSTSS passeront leur journée à Paris. Ils visiteront l'Assemblée nationale et  rencontreront un député et une attachée parlementaire. Ces derniers leur expliqueront la fabrique des lois et le fonctionnement de l'assemblée nationale.

Vendredi 26 janvier, 17h-22h30

Les élèves de Littérature & société 2ndes 1-2-3-4 assisteront au concert "El Comunero" à l'Accordeur (saint Denis de Pile), dans le cadre de leur travail sur les chants de lutte de la République espagnole.

Encadrement : Mme Bordachar, MM Despin et Schocron.

Projet d'établissement n°23 : Découverte des arts de la scène

Vendredi 26 janvier, 13h-16h30

Représentation théâtrale de "Farenheit 451" au Liburnia pour des élèves de 2nde à la terminale.

Projet n°24 "Théâtre en anglais"

Référente : Mme Coste.

23-28 janvier : FIPA

Les élèves de 1ère CAV se rendront au Festival international des programmes audiovisuels à Biarritz (FIPA)  avec Mme Rhodas et M. Dourfer.

(projet n°19)

Jeudi 18 janvier, 13h-15h : remise des dons

La remise des dons aux associations pour le projet "lycéens citoyens solidaires" aura lieu le jeudi 18 janvier, de 13h à 15h au LP Henri Brulle.

Référente : F. Guillard-Bounsaythip

Lundi 15 janvier, 13h-15h : conférence sur l'ESS

Les élèves de TSTMG4 accueillent Mme François, gérante de l'entreprise Tout net Eco pour une conférence sur l'ESS.

Encadrante : Mme Castéra.

projet 49  "Lycée Max Linder en transition"

Lundi 15 janvier, 13h-16h : permanence du BIJ au CDI

Stéphanie Lourteau du Bureau d'Information Jeunesse (BIJ) sera présente au CDI le lundi 15 janvier, de 13h à 16h.

Vous pourrez venir la rencontrer pour obtenir des informations sur des formations, de l'accompagnement de projets jeunesse, ...

9-23 janvier : forum des formations

Le  forum des formations se déroule dans la salle polyvalente. Le programme est affiché dans différents lieux du lycée et visible sur pronote.

Responsable : Mme Piérart.

Jeudi 11 janvier, 13h30-16h30

Sortie théâtre pour des élèves de  1STMG2, 1STMG3, 1STMG4, 1S6, 1ES-L, 1ES1, 1L1, 1S1, 1S6, 2nde10

Au Liburnia pour la pièce "Ruy Blas et les moutons noirs".

(projet 25 : "lycéens au théâtre")

Accompagnateurs : Mmes Guéguen, Roll, Mac Carthy, Monclus-Baros,  Guillard-Bounsaythip, Bordachar, Benabid, Fagour